Aller au contenu principal

Guides

Des idées de sorties pour un week-end en famille à Reims

Pour des sorties en famille et enfants, la ville de Reims en Champagne, propose de nombreux lieux incontournables. Elle abrite en effet des endroits historiques et exceptionnels, comme les musées, les lieux d’exposition, ou encore les parcs et les zoos.

Week-ends romantique à Reims : nos idées

Reims est une ville accueillante et intéressante. Elle abrite de nombreux monuments historiques dont la majorité est classée monument mondial par l’UNESCO. Pour des week-ends en amoureux, la ville propose plusieurs destinations de rêves, dont les visites des lieux historiques et culturels.

Les parcs accrobranches à Reims

Venez explorer les nombreux parcours d’accrobranche de Reims en surfant d’arbre en arbre. Vous pourrez admirer la beauté du paysage tout en pratiquant des activités amusantes.

Les petits trains touristiques à Reims

Les petits trains touristiques disponibles dans la ville de Reims donnent l’occasion aux visiteurs de parcourir la ville tout en admirant les sites les plus privilégiés de la région. Dans ces trains, les visiteurs apprécieront les beaux panoramas tout au long du parcours à rythme lent.

Le guide des bars à vin à Reims

Les amateurs de vin sur Reims ont le choix parmi différents bars à vins des plus réputés. C’est le cas notamment du Coq Rouge mais également de Vinomania. Autrement, les œnophiles peuvent prendre leur apéritif au Lion de Belfort ou à Le Stalingrad.

Les parcs accrobranches à Troyes

Dépassez vos limites et participez à diverses aventures acrobatiques en forêt dans les parcs d’accrobranche de Troyes

Week-end à Reims : les idées visites

Reims est connu pour être l’une des plus importantes régions viticoles de la France. Parmi ses plus grands crus figurent les champagnes de Pommery. Outre les vins, Reims possède aussi des lieux et des sites dignes d’intérêt.