Aller au contenu principal

Guide Côte d'or

Listing guides

Les monuments à visiter à Dijon

La ville de Dijon a conservé un grand nombre de ses bâtiments et constructions historiques. Témoins de la vie séculaire de la ville, ces monuments sont à découvrir sous tous leurs angles. Toutefois, suivez ce guide pour avoir un aperçu des monuments incontournables de la ville de Dijon.

Les crêperies à Dijon

La ville de Dijon est un endroit idéal préféré des touristes. À travers la ville, ils pourront profiter de tous ses monuments pour connaitre son histoire et son passé. Dijon est également une ville qui dispose de plusieurs restaurants spécialisés, dont les crêperies.

Les bars musicaux à Dijon

Dijon est une ville française située entre le bassin parisien et le bassin rhodanien. C’est la commune la plus peuplée du département de la Côte d’Or. Dijon est une ville touristique dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région.

Le guide des bars à vin à Dijon

Dijon propose plusieurs types de sorties à ses habitants et ses touristes. Les bars font partie des endroits où passer quelques moments de détente et se retrouver entre amis. En effet, la ville de Dijon possède de nombreux bars, diversifiés et très faciles à trouver.

Les restaurants de poissons et de fruits de mer à Dijon

La ville de Dijon dispose de plusieurs attractions qui n’attendent qu’à être découverts. Patrimoine, architecture, culture, sports et gastronomie caractérisent la ville. Mais la localité est surtout connue pour sa fameuse moutarde.

Les terrains de tennis à Dijon

Dijon se présente comme la ville la plus peuplée du département de la Côte-d’Or et de la région Bourgogne. Elle est connue aussi par ses activités et ses évènements sportifs. D’ailleurs, la ville de Dijon abrite quelques clubs de tennis et des terrains de tennis couvert ou non.

Les restaurants Basques à Dijon

La ville de Dijon dispose des atouts axés sur la gastronomie. Elle est une ville dynamique et attractive qui privilégie son environnement en lançant le projet « Cœur de Ville ». Le projet a pour but de soutenir les commerces et l’artisanat de la ville dont font partie les restaurants dijonnais.

Le guide des restaurants Corse à Dijon

La ville de Dijon est une ville touristique qui possède également un large éventail d’endroits pour se restaurer. Elle héberge quelques restaurants spécialisés dans la cuisine corse.

L'histoire de Dijon

Dijon est une ville qui se démarque par l’importance de son passé et par les vestiges retrouvés qui en témoignent davantage l’intensité de ses activités. En effet, c’est une ville qui s’est organisée autour du commerce et de l’artisanat durant son édification.

La ville de Dijon en 1900

La ville de Dijon était le centre de bataille lors de la guerre franco-prussienne. Une guerre qui infligeât de grandes pertes au niveau du moral de la population de Dijon.

Les restaurants chinois à volonté à Dijon

Dijon est la troisième ville d’Art de France. Elle est riche en patrimoines historiques et architecturaux. La ville de Dijon dispose de bon nombre d’atouts exceptionnels à part ces premiers.

Dijon au Moyen Âge

L’histoire de la ville de Dijon est caractérisée par l’évolution rapide de ses infrastructures. Cette transformation étant à attribuer à ses gouverneurs, dont la famille des Capétiens. On note aussi l’esprit de solidarité de ses habitants face à leurs envahisseurs.