Aller au contenu principal

Les meilleurs lieux pour pêcher à Dijon

Dijon est une localité aux multiples facettes. Pour la découvrir, nombreuses sont les alternatives : partir en randonnée pédestre, se laisser guider par les parcours à thèmes ou encore explorer les sites naturels innombrables situés de part et d'autre de la ville. Mais Dijon, c’est aussi un lieu de prédilection de la pêche. La localité abrite en effet un grand nombre de sites de pêche, que ce soit pour les amateurs ou des experts avertis. La liste est longue, le pêcheur en herbe aura l’embarras du choix en se rendant à Dijon.

Étang de Nokilus

Rue de Dijon, 21560 Arc-sur-Tille Appeler

Pour une bonne partie de pêche du côté de Dijon, rendez-vous à l’étang de Nokilus. L’étang de Nokilus constitue une carrière de graviers datant d’il y a 40 ans. Ce site loge une pléthore de carpes communes, miroirs et koïs dont le poids tourne autour de 14 kg. Il paraît également que l’étant soit le logis d’un esturgeon de 2,20 mètres de long pour un poids de 59 kg et d’un amour argenté pesant 34 kg. L’étang dispose par ailleurs de 11 postes de pêche.

Jura peche

Route de Bresse, 39140 Arlay Appeler

Le Jura peche est un site de pêche inédit, tout récent lancé vers 2007 et proposant deux étangs de pêches en « No-Kill ». Ce site offre un cadre agréable en pleine nature, pour la pratique de la pêche de loisirs. Parmi les activités possibles figure la pêche à la carpe, la pêche du black-bass. Le Jura peche propose également de partir à la découverte de l’exploitation piscicole et de côtoyer diverses espèces produites. Mais l’activité principale offerte sur le site est la pêche au brochet en « No-Kill ».

Au poisson rouge

S’il est un site de pêche à ne pas rater à Dijon, ce serait Au poisson rouge. Offrant une grande étendue d’eau de trois hectares, ce site occupe un terrain clos de quatre hectares. Au poisson rouge, Monsieur Pignolet Patrick est enchanté de recevoir les amateurs de pêche à la recherche d’un site propice pour la pratique de leur passion. Assisté par Mr Pignolet, l’apprenti pêcheur bénéficie d’une initiation sur les techniques d’approche pour la pêche à la carpe ou à l’esturgeon.

Les étangs de pêche

Le site de Pêche des Étangs bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne. Le site propose des étangs de pêche artificiels ainsi que divers loisirs et pêche en étangs. Il s’y trouve notamment l’étang de Vaux, l’étang de Baye ainsi que l’étang de Perchette qui est situé sur la partie méridionale. Recouvrant une superficie de plus de 200 hectares, ces étangs de pêche constituent le lieu idéal pour se mettre à l’apprentissage de la pêche. Pour les amateurs de pêche aux brochets, rendez-vous dans les queues de l’étang de pêche de Vaux, qui ne sont cependant accessibles qu’en barque. Ceux qui préfèrent la pêche à l’anglaise iront plutôt du côté de l’étang de pêche de Baye dont les pentes sont douces et les berges encore accessibles. Les plus expérimentés y trouveront également satisfaction. Quant à l’étang de pêche de la Perchette, il est spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Ciry-Salsogne

9, rue de Montpellier, 02220 Augy Appeler

Le domaine de Ciry-Salsogne est connu depuis belle lurette. Composé de trois étangs propices à la pêche, ce domaine est facilement accessible de par sa proximité avec le bord de la route de Condé. Autrefois, de grandes familles s’y baignaient et y pêchaient. Aujourd’hui, appartenant à Frédéric Petit, un grand féru de la pêche, le domaine est un haut-lieu de pratique de la pêche. Les abords des trois étangs sont parfaitement aménagés et le premier est consacré à la pêche au coup, le deuxième qui est le plus vaste est dédié à la pêche à la carpe tandis que le troisième étang est réservé aux amateurs de pêche aux carnassiers. De plus, le domaine offre un espace barbecue et pique-nique.

Étang de Fleury La Tour

Fleury-la-Tour, 58110 Achun Appeler

Jouissant d’un cadre privilégié au cœur d’un paysage verdoyant dans la Nièvre, l’étang de Fleury La tour occupe une superficie de 65 hectares, parcourue par la Canne. L’étang est particulièrement favorable à la pêche à la carpe et constitue un immense habitat pour les nombreuses carpes qui s’y reproduisent naturellement. Certaines d’entre elles pèsent plus de 20 kg.

L’étang des Gaulois

etang de poisson, 71990 La Comelle Appeler

C’est dans la région Bourgogne que se trouve le nouveau site de pêche à la carpe : l’étang des Gaulois. Situé en plein cœur du parc naturel régional du Morvan, l’étang jouit d’un cadre paradisiaque offrant aux amateurs de pêche un moment unique à la pratique de la pêche à la carpe. C’est au pied du mont Beuvray que l’étang des Gaulois est accessible pour une session destinée aux carpistes « no-kill ». Jouissant d'un confort sanitaire unique, le site est même accessible aux personnes à mobilité réduite. Il s’y trouve également un parking parfaitement sécurisé.

Étang Le Neptune

, 21210 Juillenay Appeler

Bénéficiant d’un emplacement privilégié en forêt en plein cœur du parc du Morvan, à quelques kilomètres de Saulieu, au sein d’une propriété occupant une superficie de 14 hectares, l’étang Le Neptune est un plan d’eau idéal pour la pratique de la pêche et plus précisément la pêche à la mouche fouettée de la truite, et notamment de la truite « arc-en-ciel ». Ce site, ouvert tout au long de l’année, permet de s’adonner à la pêche à la mouche tout en profitant d’un cadre unique. Un des traits caractéristiques du Neptune est la voie située sous l’eau permettant de pêcher presque un peu partout sur le lac.

Partagez l’info :