Aller au contenu principal

Les meilleurs lieux pour une balade romantique à Dijon

En 2008, la ville de Dijon est labellisée « Ville d’art et d’Histoire » et se dirige vers le changement de ses images culinaires et vinicoles. En effet, elle a mis en valeur ses patrimoines et conserve son quartier ancien où vous pouvez découvrir une architecture d’hôtels en pierre de taille et les maisons à pans de bois bâties vers les 15ème et 16ème siècles qui vous invitent à faire des balades romantiques au cœur de la capitale de la Bourgogne.

L’Hôtel Le Jura

Après une longue promenade autour de la ville, Le Jura est l’hôtel qui garde encore l’empreinte de son passé. Depuis son existence en 1857, il était d’abord une halte de bienvenue pour les voyageurs. Actuellement, il est devenu un hôtel qui possède des chambres non-fumeurs spacieuses et confortables. Il propose aussi des loisirs qui offrent une ambiance de détente et de bien-être où vous pouvez faire une balade ou des randonnées afin de pouvoir visiter les caves, le Château d’Auxonne ou se promener dans le parc de la Combe à la Serpent, le Château d’Ancy le Franc et puis y découvrir l’Abbaye de Fontenay et la Moutarderie Fallot.

Le parc de la Colombière

Le parc de la Colombière est également l’endroit préféré de tous les Dijonnais qui espèrent trouver le repos et le calme. Tout en flânant dans ce parc, vous pouvez profiter de ses 6000 arbres de différentes espèces et d’un parc animalier qui se situe au fond du jardin. Au 17e siècle, Antoine de Maerle qui était un élève de Le Nôtre avait aménagé cet endroit par ordre du Duc d’Enghien. Puis le transforme progressivement en apportant des modifications afin que les jeunes enfants puissent y trouver aussi le plaisir de jouer sur différents endroits du parc. En famille ou sportifs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre comme faire un tour de vélos ou un tour de poneys en été, ou se promener tout simplement en regardant les animaux du petit zoo, ou faire du footing dans le plus grand parc de Dijon.

Le Lac Kir

Le Lac Kir est très apprécié par les Dijonnais, car très naturel, il est praticable pour des personnes à mobilité réduite et également pour les enfants à bas âge sur des poussettes. Vous pouvez profiter de sa plage afin de vous prélasser au bord de l’eau ou se promener et se baigner dans un endroit calme et farniente. Vous pouvez ainsi faire une promenade au bord de l’eau ou faire le long du canal, mais également faire le tour du lac. Il est devenu l’endroit où les habitants peuvent regarder les feux d’artifice du 14 juillet. Ce lac Kir est destiné pour toute la famille et les sportifs, car ils peuvent y trouver différentes activités comme les circuits, le kayak, le vélo… ainsi que pour les enfants qui peuvent faire des jeux, des parcours gymnastiques ou jouer sur la plage. C’est l’un des emblèmes de la ville, car c’est un endroit où tout peut se faire pour se détendre et trouver le bien être parfait.

Partagez l’info :