Aller au contenu principal

Les restaurants halal à Dijon

Dijon est une ville qui ne manque pas de chose à faire. Elle possède aussi un grand nombre de restaurants. Mais lequel choisir ? Le choix est assez large pour arriver dans l’embarras. Mais les restaurants proposant des plats halals sont les suivants. Ils possèdent chacun une particularité à savoir pour que l’orientation soit plus facile et connue d’avance.

La Réserve

Située sur la Place de la République, La Réserve est un restaurant hallal de Dijon qui a ouvert sa porte depuis juin 2006. Cet établissement a plus d’un argument pour attirer les fines gueules autour de sa table pour de la cuisine hallal. C’est un lieu incontournable et qui mérite un détour pour goûter des plats savoureux et des moments formidables. Il est décoré avec des couleurs qui ont un effet apaisant pour se décharger des dures et longues journées. Le marron et l’orange donnent une atmosphère de détente et chaleureuse. Une immense cheminée pour des grillades orne aussi la salle à manger. Une terrasse est aussi disponible à la clientèle qui veut déguster ses plats dans un espace ouvert.

Le Palmier

Le Palmier est un restaurant de Dijon qui propose de la cuisine marocaine traditionnelle hallal bien sûr. Les couscous tant sucrés que salés y sont les mieux notés. Encore d’autres plats marocains tels que les pastillas, les tajines et les salades sont aussi un grand plaisir des palais et sont à apprécier en famille ou entre amis. Les vins marocains y sont vénérés au milieu de ce décor nord-africain pour se sentir comme au pays. Les tableaux ou encore la faïence andalouse au mur rappellent aussi le pays. De nouvelles suggestions du chef à prix réduit sont aussi affichées mensuellement sur une ardoise pour faciliter le choix de la clientèle. Pour un anniversaire ou autre évènement à célébrer dans une ambiance orientale, la maison est aussi disponible sur réservation.

Le Marrakech

20 Rue Monge, 21000 Dijon Appeler

Pour une cuisine de l’autre bout de la méditerranée, c'est-à-dire le Maroc, Le Marrakech est l’adresse à Dijon. C’est un restaurant hallal qui propose une cuisine raffinée en provenance de l’autre continent avec un décor approprié. Les arcades et les recoins sont les décorations qui rendent le lieu si chaleureux avec un fond musical d’origine arabe. Une entrée très prisée du pays est suggérée par le chef. Ce n’est autre que la harira qui est une soupe à base de pois chiches, de tomates, de la viande halal et des épices finement sélectionnées. De nombreuses variantes de couscous existent aussi dans ce restaurant mélangeant merguez, boulette, agneau, brochettes ou poulet selon les goûts.

Le Noti

Ayant une cuisine riche et savoureuse, le restaurant le Noti est incontournable à Dijon. La salle à manger est décorée avec goût avec un style moderne, une couleur parme et un design avec des lignes épurées. La spécialité de la maison n’est autre que la cuisine traditionnelle française. Mais sa singularité est qu’il propose une cuisine particulièrement soignée, halal, casher ou sans gluten et surtout succulente.Les spécialités de la maison à goûter sans hésitation sont le vol-au-vent d’escargot et ris au veau, la côte de bœuf et son beurre maître d’hôtel ainsi que le magret de canard braisé à la fleur de sel.

Akdeniz Restaurant

47 Rue Jeannin, 21000 Dijon Appeler

Situé sur la rue Jeannin, Akdeniz Restaurant est un établissement qui propose une cuisine gastronomique de façon hallal à Dijon. C’est aussi un lieu de dégustation des plats des quatre coins du monde. En famille, en amoureux, entre amis ou en groupe, le plaisir est tout simplement à partager. Le tout est abrité par un décor harmonieux et plein de charme. Il est aussi réputé par son bon rapport qualité-prix, car sa carte propose des plats à partir de 8 jusqu’à seulement 15 € avec une quantité à ne pas regretter, car c’est suffisant même pour une faim de loup. Le restaurant Akdeniz est de plus privatisable pour tous types d’évènements tels que l’anniversaire, le baptême ou autre.

Restaurant Crêperie Spring Break

8 Bis, Rue Marceau, 21000 Dijon Appeler

La crêperie SpringBreak se Dijon est un restaurant hallal situé en plein cœur de la ville sur la rue Marceau à la proximité de la Place de la République. Elle ouvre ses portes tous les jours du lundi au samedi avec des plats copieux et succulents. Les plats sont mijotés avec beaucoup finesses par le chef en mélangeant couleur et saveurs dans une même assiette. Dans un cadre chaleureux, l’ambiance y est conviviale avec un accueil assuré aimable et souriant. Comme atout, un WiFi est aussi accessible à toute la clientèle dans le restaurant ainsi qu’un parking est aussi prévu pour l’établissement. Il y a possibilité pour cet établissement de faire une livraison à domicile pour les personnes qui préfèrent rester chez soi.

Partagez l’info :