Aller au contenu principal

Les week-ends romantiques à Dijon

Dijon est une ville intéressante pour partir durant des weekends en amoureux. Grâce à différentes activités touristiques, cette ville nostalgique est un endroit qui attire de plus en plus de touristes venus des quatre coins de la France. Partout dans les lieux incontournables de la ville, le style bourguignon mélangé au style gothique des différentes architectures est encore vivant et bien entretenu.

Les activités à faire

Avec un large choix d’activités, la ville de Dijon ne fera pas mourir d’ennui les visiteurs qui viennent séjourner dans cette localité surtout pour des moments d’intimités.

Le jardin Darcy

Situé en plein cœur de Dijon, ce joli jardin à la française est un *lieu idéal pour passer des moments en couple ou en famille**. Dans un style de la néo renaissance, le jardin Darcy est un lieu romantique grâce à ses terrasses à balustrades, ses fontaines ainsi que ses chutes d’eau. Une pelouse verdoyante avec différentes variétés de flores se trouve aussi dans le jardin.

Lac Kir

Avenue du 1er Consul, 21000 Dijon Appeler

Le lac Kir est un lieu incontournable des touristes et des habitants de Dijon. Lac créé artificiellement, il attire les amateurs de promenades et de moments de détente. Il y est également possible de faire une escapade en amoureux tout en découvrant les différentes espèces de faunes et flores qui font le charme de cette région. Les amateurs de baignades trouveront leur bonheur dans les eaux du lac.

Circuit des Cèdres

Place Théodore Monod, 21800 Dijon Appeler

Ouvert durant toutes les saisons, le Circuit des Cèdres est un endroit que tous les promeneurs apprécient. Sur plus de 400 m, ce circuit est un parc qui attire les visiteurs et il dispose d’une aire de pique-nique à deux ou en famille. Il y est possible de profiter agréablement des séjours passés dans cette localité.

Golf de la Chassagne

Pour se mettre au golf à deux, le Golf de la Chassagne possède différents parcours à la fois intéressants et jolis sur le côté technique. Il existe également un club house où chacun peut siroter un verre et passer des moments de détente entre couples.

Les visites à faire

Fatiguer des différentes sorties active, il est également possible de passer des moments de détente entre couples tout simplement en visitant les charmants endroits de Dijon.

Musée des Beaux-arts de Dijon

Place Philibert de Chalon , 39000 Lons-le-Saunier Appeler

Pour partager l’amour de l’art en couple, le Musée des Beaux-arts de Dijon reste un endroit incontournable dans la ville de Dijon. Différentes œuvres sont exposées dans cette localité pour répondre aux attentes de tout un chacun. Cet endroit attire un grand nombre de visiteurs surtout pour apprécier le charme de la région.

Cathédrale de Dijon

6 Rue Danton, 21000 Dijon Appeler

Les carillons et les vitraux de la cathédrale de Dijon ainsi que ses orgues raviront les yeux des visiteurs qui passent dans cet endroit. Cette cathédrale se trouve en plein cœur de la ville et offre la possibilité de découvrir le charme de l’édifice ainsi que la richesse des Ducs qui ont vécu dans la localité. En plus, le calme et la paix qui règnent dans cette cathédrale offriront un moment d’intimité aux amoureux qui sont à la recherche d’un dépaysement.

Maison Milliere

La Maison Milliere est l’une des maisons les plus anciennes de Dijon et elle est ouverte aux visites. En outre, cette maison renferme différents objets anciens datant du Moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine. Elle offre un réel plaisir pour les amoureux d’antiquaires et reste un endroit incontournable pour les visiteurs qui séjournent dans la localité.

Parcours de la chouette

29 Place Darcy, 21000 Dijon Appeler

Une visite de la ville de Dijon ne peut se faire sans avoir effectué le Parcours de la chouette. Il constitue l’une des visites les plus incontournables pour découvrir les quartiers historiques de cette ville. La visite permet simplement de profiter des promenades en amoureux dans les rues qui ont su conserver leurs identités. Ce parcours ne nécessite ni de guide ni d’une carte, des flèches permettent d’indiquer les chemins à suivre.

Les restaurants

Après avoir flâné dans les rues de Dijon, de meilleures adresses pour déguster des plats typiques de cette localité feront la joie des couples d’amoureux.

La Dame d'Aquitaine

23 Place Bossuet, 21000 Dijon Appeler

À la fois original et unique, le restaurant La Dame d'Aquitaine se trouve dans une crypte du 18e siècle et reste un lieu de détente approprié pour les amoureux. Le décor y est somptueux où chacun aura l’impression de se trouver dans un château de la renaissance. En ce qui concerne la cuisine, La Dame d'Aquitaine n’a rien à envier des autres tables grâce aux délicieux et raffinés plats qui y sont servis. D’autant plus que ce restaurant ne sert que les vins de grands crus.

Les Oenophiles

18 Rue Sainte-Anne, 21000 Dijon Appeler

Un endroit de charme aussi bien en été qu’en hiver, Les Oenophiles se trouvent dans un cadre rustique datant du 15e siècle où des œuvres bourguignons sont exposés. Pour savourer la cuisine typique de la région, Les Oenophiles propose non seulement la gastronomie locale, mais apporte également une touche de modernité. D’autant plus que Les Oenophiles sont choisis de tous pour passer des soirées en amoureux.

Le Simpatico

30 Rue Berbisey, 21000 Dijon Appeler

Dans un décor champêtre, Le Simpatico est un restaurant destiné pour passer des soirées romantiques. Cet endroit attire les amoureux qui séjournent à Dijon grâce à l’intimité qu’il propose. Concernant les nourritures, ce restaurant propose des plats typiquement italiens cuisinés dans la tradition de ce pays comme les gnocchis ou les pennes.

Restaurant de la Porte Guillaume

Place Darcy, 21000 Dijon Appeler

En plein cœur du centre-ville, le Restaurant de la Porte Guillaume est un restaurant destiné aux amoureux. Le cadre y est agréable et l’accueil chaleureux pour passer des moments sympathiques. En ce qui concerne la cuisine, le Restaurant de la Porte Guillaume propose des plats saisonniers d’autant plus que la cave à vins du restaurant contient les plus grands crus bourguignons

Partagez l’info :