Aller au contenu principal

Que faire comme activités à Dijon ?

Découvrez les activités à ne pas manquer lors de votre passage à Dijon. Cette ville qui est riche en évènement et en patrimoine culturel. Labellisée ville d’art et d’histoire, la ville de Dijon saura vous faire découvrir ses multiples facettes d’attraction touristique à travers des lieux de détente ou d’activités inédites.

Les espaces naturels

Les parcs et les jardins de la ville sont somptueusement décorés de végétation relaxante avec leurs aires de jeux ou de détente.

Le Parc de la Toison d’Or

Doté d’une organisation assez complexe avec 13 ha orientés vers les jeux, le sport et les loisirs, le parc dispose également d’un parcours santé. Les visiteurs peuvent y bénéficier entres autres d’abri pique nique, de piste de patins à roulettes, de jeux pour enfants, d’un petit bassin agrémenté d’une cascade qui abritent des canards ou de différentes aires de jeux.

Le Parc des Carrières Bacquin

Bâti sur des anciennes carrières, le parc est doté d’un relief particulier. La végétation y est caractérisée par la présence du Cèdre de l’Himalaya, des massifs floraux et un théâtre de verdure serpenté d’agréables sentiers. Le lieu offre calme, repos ou distraction avec une belle organisation dont des jeux pour enfants, une vaste pataugeoire, ou encore cascade et de nombreux bancs.

Le Parc des Argentières est également à visiter avec ses spécimens centenaires comme les érables et les marronniers. Le jardin y est orné de nombreux massifs d’arbustes et de labyrinthe de buis.

Les lieux et activités inédits

Dijon est une ville dynamique qui offre au cœur du cité des pôles d’attraction particulière.

Les Halles

Les Halles de la ville datent de 1868. Ce sont des lieux stratégiques d’attraction pour faire découvrir les particularités de la localité grâce aux marchés. Par ailleurs, la construction est digne d’une visite. Le bâtiment est spacieux avec une hauteur de 13 mètres. Sa toiture rappelle celle des halles centrales de Paris.

Le Château du Clos Vougeot

Le château est classé monument historique depuis 1949 et il est situé entre Dijon et Beaune. Il est donc implanté auprès d’un des plus célèbres vignobles qui y est resté comme une tradition depuis le 12ème siècle. Histoire et traditions à découvrir sur les lieux.

Les fêtes et festivals célèbres

Les spectacles et les festivals font partie de meilleurs moments estivaux à ne pas manquer lors de votre passage à Dijon.

D’jazz à la plage

Festivités incontournables pour les Dijonnais, D’jazz se passe tous les vendredis soir du 3 au 17 août. C’est une occasion pour la ville et ses visiteurs de vivre des moments à la fois culturels et musicaux pour la découverte de l’électro-jazz, de la salsa, de la chanson pop, du soul ou du jazz proprement dit. Ces vendredis musicaux se dérouleront face à la plage du lac Kir !

Garçon la note 2012

C’est un festival musical qui anime Dijon tout l’été jusqu’à fin août sur les terrasses de presque tous les cafés et des restaurants. Le principe repose sur la promotion des groupes majoritairement locaux. Une grande variété de style de musique sera au rendez-vous, entre autres le rock, le jazz, le funk, la pop, le reggae ou la folk.

La ville de Dijon est également célèbre par la « foire internationale de la gastronomie » qui s’y tient chaque automne. Par ailleurs, la biennale internationale des arts culinaires y est célébrée toutes les années impaires.

Les nombreuses activités touristiques de la ville fait de Dijon une destination de première attraction.

Que faire comme activités à Dijon ?

Partagez l’info :