Aller au contenu principal

Le Havre était appelé « Le Hable de Grâce » ensuite « Ville de Grâce » au 16e siècle. C’est seulement au 18ème siècle qu’il prit l’appellation de « Havre » qui indique un « Havre de Paix ». En outre, le mot « Havre » veut dire « port ». Elle était fondée par François I en 1517 qui montre qu’elle est d’une création relativement récente. Elle connait un grand essor de développement, surtout économique, grâce à ses activités portuaires entre le 17e et le 19e siècle. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, le bombardement de la ville par les alliés avait marqué l’histoire de la vile de Havre.

Pendant votre ballade autour de la ville, découvrez l’Abbaye de Graville, la Chapelle Saint-Michel d’Ingouville, le Muséum d’histoire naturelle du Havre, les Docks Vauban ainsi que les jardins suspendus. Elle dispose aussi des bâtiments du 19e siècle qui reflètent la vocation maritime et militaire de la cité ainsi que l’église Saint-François et l’hôtel de ville.

En plus de ses multiples monuments, les lieux d’hébergements sont nombreux dans la ville. L’hôtel Normandia, implanté en face de la gare, est l’un des hôtels les plus prisés de la ville. Il est sanctionné de deux étoiles et offre une qualité de vie imprenable aux visiteurs. Il est aussi possible de séjourner à l’Hôtels Le Green qui dispose d’une terrasse à vue panoramique. L’hôtel Voltaire compte parmi les hébergements les plus prestigieux de la ville de Havre.

La ville de Havre dispose notamment des grandes enseignes de distribution comme Le Mutant, sur la Rue Pierre Semard, d’un Super U, Shopi, Champion et un Carrefour Market qui sont tous disponible et idéal pour de longs moments de shopping.

Guides

Les week-ends romantiques à Le Havre

La ville de Le Havre est propice à la rêverie et au romantisme. Elle propose en effet de nombreuses activités aux amoureux telles que les randonnées ou encore les promenades. Les couples peuvent ainsi découvrir la nature et la vie discrète des Havrais.

Cabinets et centres pour blanchissement de dents à Le Havre

La famille aisée et les richissimes Français effectuent le blanchissement de dents aux États-Unis. Depuis l’arrivée de ce nouveau concept en France, ils ne sont plus obligés d’aller dans le pays de l’oncle Sam pour faire briller les dents.

Des idées de sortie pour un week-end en famille à Le Havre

Le Havre est une ville intéressante et accueillante. Elle offre aux locaux et aux touristes plusieurs lieux surprenants et incontournables. Ouverts aux visites, ces lieux peuvent également accueillir des enfants. En vacance ou en week-end, les touristes ne s’ennuieront pas à Le Havre.

Les meilleurs parcs accrobranches à Le Havre

Découvrez des lieux splendides pour votre journée détente et explorez la forêt en hauteur avec les parcs accrobranches du Havre.

Les parcs accrobranches de la commune de Fécamp

Profitez des divers ateliers délirants des parcs accrobranches de Fécamp

Le guide des restaurants vietnamiens à Le Havre

Une ville située au nord-ouest de la France, le Havre est connu nationalement par ses clubs sportifs. Aujourd’hui, cette ville est marquée par sa tradition ouvrière et maritime.

Le guide des restaurants Russe à Le Havre

Le Havre est située dans la partie nord-ouest de la France. Cette commune appartient à la région de la Haute-Normandie. Elle abrite le deuxième port de la métropole. La commune jouit d’un climat tempéré océanique. De plus, le Havre est la moins touchée par la pollution dans toute la France.

Les écoles de surf à Le Havre

Le Havre est une ville française située sur la rive droite de l’estuaire de la Seine et au bord de la Manche. C’est une ville riche de son passé historique. Le Havre a été fondée par le roi François premier vers l’an 1517.

Les crêperies à Le Havre

Les crêperies sur le Havre présentent un bon rapport qualité-prix. C’est le cas de Les Korrigans qui est spécialisé dans la cuisine bretonne. Café Crêpe et Crêpe Chignon figurent aussi parmi les meilleures crêperies sur Le Havre.

Les restaurants Basques à Le Havre

La Fontaine Fleurie et Esta Vina sont les restaurants basques à Le Havre. Les convives y dégusteront des plats typiques, dont les tapas. Ces établissements sont décorés avec des thons rouges qui caractérisent le Pays Basque. De plus, ils y seront accueillis chaleureusement.

Activités à Le Havre

Bouticycle à Le Havre

Le Bouticycle à Le Havre est un agent concessionnaire de vélos depuis 1995.

1 rue de Paris , 76600 Le Havre
Voir le téléphone

AUTO-ECOLE MARE AU CLERC-Le Havre

L'auto école MARE AU CLERC-Le Havre comme son nom l'indique est une auto école.

314 avenue Bois au Coq, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Go sport

Go sport est un magasin de sport localisé dans la ville de Le Havre.

22 rue Casimir Perier, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Sport Maximum

Sport Maximum est une boutique de vente d’articles et vêtements de sports logé dans la ville du Havre.

122 Boulevard Clemenceau, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

L'Orient

L’Orient est un restaurant, implanté sur la Rue Racine, dans la ville du Havre.

380 Rue Pierre Mendès, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Musée André Malraux au Havre

Le bâtiment du musée, extrêmement récent, est fait d'acier, de béton, mais surtout de verre, ce qui permet aux vis...

2, boulevard Clémenceau, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Karting indoor du Havre

"Le Karting indoor se localise dans la ville du Havre, plus exactement sur le Boulevard Jules Durand.

581 Boulevard Jules Durand, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Mission Locale

La Mission Locale de l'Agglomération Havraise est un centre de formation et d’orientation.

2 rue Léon Gautier, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Les Délices Russes

Les délices Russes est un restaurant franco-russe implanté dans la ville de Le Havre.

20 rue Ingouville, 76600 Le Havre
Voir le téléphone

Darty Le Havre

Implanté en 1957, Darty est une entreprise française spécialisée dans la vente d'articles électroménager, de conso...

41 avenue du Président Coty, 76600 Le Havre
Voir le téléphone