Aller au contenu principal

Où manger sainement après les fêtes?

Pendant les fêtes, beaucoup de gens se gavent trop des plats gras, saucés, et de tous les types de gourmandises. De ce fait, il est nécessaire de purifier et de débarrasser de tous ces excès de fêtes. Il n’y a rien de plus normal que de vouloir manger sainement, afin de se remettre en forme. Voici quelques adresses incontournables, proposant des plats à base de produits frais et nutritifs, c'est-à-dire des nourritures saines.

Le Puits de Légumes

18 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris Appeler

Etant un restaurant bio, le Puits de Légumes offre à la carte divers types de plats faits maison. Tous les plats sont élaborés à base de produits frais et de saison, mais aussi des produits bio. Les végétariens ainsi que les passionnés de la cuisine macrobiotiques ne sont pas oubliés, car il existe aussi des plats spécialement conçus pour eux. La présentation ainsi que la qualité des plats reflètent en tout point de vue le savoir-faire, ainsi que le talent exceptionnel de Nadiya qui est le chef restaurateur. Les plats peuvent être mangés sur place ou à emporter, selon les désirs des convives. Sans oublier de mentionner la présence d’une épicerie fine. On peut dire que c’est un lieu rêvé pour savourer des bons plats, tout en prenant soin de la santé.

Joy in Food

2 Rue Truffaut, 75017 Paris Appeler

Localisé tout près de la place de Clichy, le restaurant Joy in Food se spécialise par ses plats végétariens. Les recettes proposées à la carte sont toutes désirables. Elles sont concoctées à partir des légumes, des fruits, des céréales typiques et du quinoa, qui sont tous frais et de qualités. De ce fait, les plats sont tous alléchants et tout à fait nutritifs. Parmi les recettes proposées, on peut citer les délicieuses tartes du jour, les desserts exquis et sans matières grasses en plus, ainsi que les jus de fruits frais, qui sont tout à fait rafraîchissants. Dans ce restaurant, on peut se gaver de tout type de plats, sans ruiner la santé.

Sol Semilla

23 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris Appeler

Sol Semilla est l’endroit parfait pour manger sainement car des superaliments n’y manquent pas. Que ce soit des recettes végétaliennes ou encore bio, tout est présent. Elles sont toutes préparées à base de produits frais et de saison, comme les fruits et les légumes, d’une fraîcheur remarquable. Le chef utilise aussi des céréales et divers types de plantes aromatiques, c’est idéal pour l’organisme. Sans oublier de mentionner les superaliments Sol Semilla comme le guarana, le maca, le cacao et la caroube du Pérou. De ce fait, tous les plats servis sont appétissants, parfumés et sains à la fois, car ils sont plein de nutriments.

Potager du Marais

24 Rue Rambuteau, 75000 Paris Appeler

Le Potager du Marais se distingue par ses plats végétariens, aux goûts hors communs. Il propose à ses abonnés des délicieuses recettes inventives, qui sont bien assaisonnées et épicées également, il y en a pour tous les goûts. Certaines recettes sont composées de pousses de soja, d’haricots, de légumes frais et croquants, de la terrine mais aussi de champignons. On peut déguster également la délicieuse salade et le cornichon. Grâce à ce restaurant, on oublie tout de suite la fausse idée sur les plats végétariens où la plupart des gens pensent que ce sont des plats sans goûts et fades, parce que les plats proposés sont succulents.

Café Pinson

6 rue du forez, 75003 Paris Appeler

Le restaurant Café Pinson est le lieu espéré pour manger équilibré et sainement, grâce à ses plats de valeurs nutritionnels parfaits. Il propose à la carte divers plats, des plats pour les végétariens ou pour les carnivores, tout y est. Le chef concocte les plats à partir des produits frais bien sélectionnés, résultant ainsi des saveurs uniques et exceptionnelles. Par exemple aux menus, on peut commander un bon jus de fruit, des gâteaux sans gluten et sans beurre, des salades bios, ou encore des délicieuses madeleines au romarin. Ce qui spécialise surtout ce restaurant, c’est le privilège de pouvoir profiter d’un espace bébé, pour ceux qui emmènent leurs bambins avec eux.

Partagez l’info :