Aller au contenu principal

Où se situent les meilleures caves à vins à Paris ?

En plus d’être une ville de la gastronomie, Paris est aussi un des endroits qui rassemblent le plus de passionnés de vins. Pour leur plaisir, la ville dispose alors de plusieurs adresses de caves à vins incontournables qui répondront aux attentes de nos adeptes.

Lavinia

3-5 Boulevard de la Madeleine, 75001 Paris Appeler

Situé sur le Boulevard de la Madeleine, Lavinia figure parmi les plus grands espaces dédiés au vin depuis l’année 2002. S’étendant sur une surface de 1500 m² et repartie en trois niveaux, cet établissement dispose de plus de 6000 références de vins de qualité qui viennent du monde entier. Pour séduire sa clientèle, cette cave à vin met aussi à la disposition du passionné, différents accessoires ainsi que des livres de références qui racontent l’histoire de chaque marque de bouteille. Pour le grand plaisir des yeux, les bouteilles de vin sont présentées couchées et sous un éclairage adapté. À part la cave et son histoire, Lavinia dispose aussi d’un restaurant-bar qui permet de déguster les bons plats de la maison avec les vins de la cave. Lavinia est ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures. Il est accessible par la ligne de métro qui passe par la station de métro d’Opéra ou de Madeleine.

Le Quinze-vins

1 Rue Dante, 75005 Paris Appeler

Le Quinze-vins est une des respectueuses caves à vin de Paris. Elle est surtout le point de rendez-vous des amateurs de bons vins ainsi que de ceux qui cherchent des bons conseils sur ce type de boisson. Implantée dans un environnement paisible, cette cave offre une occasion de déguster les meilleurs crus du pays, et même ceux des autres pays, avec des accompagnements très variés. La cave Quinze-Vins est surtout connue pour son charme ainsi que pour la qualité du service. La cave Quinze-vins se trouve sur la rue Dante et est ouverte du mardi au samedi de 16 heures 30 jusqu’à minuit et demi. Facile d’accès, elle est se trouve proche de la station de métro de Maubert-Mutualité.

[Les Caprices de l’Instant http://www.1001loisirs.com/vin/les-caprices-de-linstant)

Les Caprices de l’Instant est l’une des meilleures caves à vins de son quartier. Située sur la rue Jacques-Cœur, cette cave se particularise surtout pour son orientation vers les vins de terroir authentiques. Dans un petit espace très stylé, les bouteilles y sont reparties selon leurs qualités, leurs origines et leurs prix. Cette cave propose toutes sortes de vins qui répondront aux attentes de sa clientèle. Un espace y est disponible pour ceux qui veulent déguster leurs vins sur place et avec quelques suggestions du caviste. La cave des Caprices de l’Instant est ouverte du mardi au dimanche de 10 heures à 13 heures et de 15 heures à 20 heures. Pour s’y rendre, il suffit de prendre la ligne de métro qui passe par la station de Bastille ou bien par le biais du bus 65 qui va à l’arrêt de la Bastille.

La cave Philovino

33 Rue Claude Bernard, 75005 Paris Appeler

La cave Philovino est une célèbre cave à vin qui se consacre surtout sur les vins naturels de qualité. Lors d’un passage dans cette cave, les amateurs de bons vins auront large choix sur toutes les bouteilles de vin proposées. Il y en a pour toutes les tables et pour tous les événements. Les prix y sont très variés selon la qualité du vin, mais très abordable par rapport à ceux des autres revendeurs. La cave Philino se trouve sur la rue Claude Bernard et est accessible par la ligne de métro qui passe à la station de métro de Censier-Daubenton. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 15 heures à 20 heures ainsi que le samedi de 10 heures à 13 heures 30 et de 15 heures 30 à 20 heures.

(La Dernière goutte](http://www.1001loisirs.com/vin/la-derniere-goutte)

La Dernière Goutte est une incontournable cave à vin du 6 e arrondissement de Paris. En plus de quelques vins d’autres pays du monde, cette une cave à vin s’oriente surtout sur les vins de Bordeaux, Bourgogne et de la Côte du Rhône. C’est aussi à la fois une boutique et une épicerie qui vend des accessoires, dont les carafes, tire-bouchon, livres, des huiles et du miel. Cette cave se trouve sur la rue Bourbon Le Château et est ouverte du mardi au samedi de 10 heures à 20 heures.

Partagez l’info :