Aller au contenu principal

Où trouver un animal de compagnie à Paris?

Les animaux sont parfois les meilleurs amis des hommes. De ce fait, ce n’est pas étonnant que la plupart des gens désirent avoir des animaux de compagnie. Paris offre cette opportunité, grâce à ses nombreuses animaliers de tout types, que ce soit des animaux domestiques comme les chiens, les chats, ou des reptiles. Certains d’entre eux vendent également des accessoires et des alimentations destinés aux animaux.

Animalis

Corus Saint Emilion, 75000 Paris Appeler

Etant un animalier réputé de Cour Saint-Emilion, Animalis se distingue par son large espace puisque le magasin à décider de ne pas augmenter les spécimens, permettant ainsi aux animaux de vivre librement, sans être surpeuplés. Il propose aussi des diversités d’espèces de mammifères. On y trouve également quelques chiens et chats, et bon nombre de lapins, de rats, d’hamsters et même des furets. Sans oublier de mentionner que le fond du magasin est destiné aux aquariophiles. Des divers types d’accessoires sont aussi à la disposition. On peut dire qu’Animalis est l’endroit à recommander pour ceux qui désirent trouver un animal de compagnie, en un cours instant.

La Ferme tropicale

54 rue Jenner, 75013 Paris Appeler

C’est un animalier qui s’étend sur deux étages. Il se spécialise par la vente des reptiles, d’où on peut trouver des lézards, des serpents, des tortues terrestres et aquatiques et encore d’autres animaux rares. Les lézards sont de tout type et de tout genre et les serpents aussi. Le magasin vend également des accessoires et des matériels consacrés à l’élevage en vivarium. On peut dire que la Ferme tropicale est classée parmi les plus grandes animaleries, qui vendent des reptiles à Paris.

Truffaut

85 quai de la Gare, 75000 Paris Appeler

Truffaut est une aquariophilie, mais aussi une animalerie proposant des oiseaux, des chats, des chiens et divers types de petits mammifères. Il vend aussi des tortues aquatiques, des rongeurs et des reptiles de tout genre. Des accessoires sont aussi à la disposition, comme les cages à oiseaux, des cages pour rongeurs, des nichoirs, des terrariums, des aquariums et des alimentations animales. Un service de livraison à domicile est aussi proposé par ce magasin. Il est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 10h jusqu’à 20h du soir.

Le Chenil de Paris

91 Rue de la Pompe, 75116 Paris Appeler

Bien placé au nord dans le 16ème arrondissement de la ville de Paris, Le Chenil de Paris est un animalier, proposant plusieurs animaux domestiques. Il vend des chiens et des chatons de tout genre. On y trouve également des chiens de race, dont la plupart sont de petits formats. Quelques accessoires destinés aux animaux domestiques sont aussi à la disposition dans ce magasin.

Quai de la Mégisserie

18 Quai de la Mégisserie, 75001 Paris Appeler

C’est un quartier situé face à la Seine, où plusieurs animaliers s’alignent les uns après les autres. De ce fait, on peut y trouver divers animaux qu’on ne peut trouver ailleurs. Commençons par l’Oisellerie du Pont Neuf, proposant des chiens, des chats, des reptiles, des poissons et même des reptiles. Il y a aussi l’Animalerie du Châtelet qui vend des chiots et des chatons, mais aussi des poissons et des rongeurs. Et pour trouver des reptiles et divers types de poissons et de rongeurs ; l’animalerie O.D.C est aussi à la disposition. Quant à l’Oisellerie Vilmorin, il vend des oiseaux, mais également des rongeurs, des poissons, des chatons et des chiots.

Little Zoo

40 Boulevard Brune, 75014 Paris Appeler

Situé sur le boulevard Brune, Little Zoo est une petite animalerie où on peut trouver plusieurs animaux intéressants. Parmi ces animaux, on peut choisir entre les nombreux rongeurs et les oiseaux. Divers types de reptiles sont aussi à la disposition. Sans oublier de mentionner la présence des petites tortues marines. Mais cette animalerie ne vend pas de chiens et de chats. Les animaux sont présentés dans un espace bien agencé et bien entretenu.

Partagez l’info :