Aller au contenu principal

Les centres de formation d'anglais pour les enfants à Paris

Dès leurs plus jeunes âges, il serait nécessaire de les faire connaître d’autres langues que celle qu’on leur parle. Ainsi, il sera facile pour eux de mieux communiquer avec d’autres enfants venant d’autres pays si l’on ne parle que des pays anglophones. Étant déjà la capitale française, Paris dispose divers lieux célèbres éparpillés dans tous ses arrondissements. Ainsi, dans le domaine de la pédagogie, cette grande agglomération de la France referme certaines infrastructures qui se focalisent dans l’enseignement des petits Parisiens afin de les initier à la langue anglaise. À travers ce guide, les parents trouveront facilement les établissements adéquats pour inscrire leurs babys.

Pop English

22 Rue Léopold Bellan, 75000 Paris Appeler

Pop English est un club anglais qui reçoit les enfants dès leur âge de 4 ans. Cet établissement suit alors les évolutions de tous les cours qu’ils recevront jusqu’à l’âge de 10 ans. Ce centre d’éveil de la langue anglaise utilise des méthodes propres à l’établissement afin que ces enfants puissent acquérir facilement ce qu’il leur apprenne. Proposant près de 150 titres de chanson en anglais, l’atelier présente ce répertoire à l’aide d’un VDV qui est un support contenant des mimes-aide-mémoire. Disposant d’une plateforme, l’établissement invite également les enfants à se connecter pour revoir, en ligne, les derniers titres en Vidéo On Demand ou VOD. Pop English se trouve au 22, rue Leopold Belon, 75002 Paris.

Les petits bilingues

01 Rue Des Dardanelles, 75000 Paris Appeler

Apprendre l’anglais dès l’âge de 3 ans est possible auprès de l’établissement Les petits bilingues. De plus, il y est possible en s’amusant jusqu’à l’âge de 11 ans. Ainsi, les enfants se familiariseront à la langue anglaise dans une ambiance plaisante et apaisante. Ils y bénéficieront d’une séance de 1 h ou de 1 h 30 par groupe de 5 à 10 enfants et ils seront classés par âge et par niveau. En raison de sa bonne méthode, Les petits bilingues garantissent un résultat positif, car au cours de leur apprentissage, les enfants pourront, peu à peu, s’entretenir en anglais avec leur instructeur. L’établissement Les petits bilingues reçoit ses petits apprentis au 1, rue des Danrelles, 75017, Paris.

Language connexion

14 Rue de Birague, 75000 Paris Appeler

Language connexion est une école d’anglais, destiné aux personnes de 3 à 77 ans, qui est implantée en plein cœur de Paris. Toutefois, l’établissement se consacre un peu plus sur l’apprentissage de la langue anglaise aux enfants. Les deux fondatrices de cette école l’ont ouvert en 2007 dans le but d’instruire l’anglais en adoptant des méthodes efficaces, abordables, mais surtout innovantes. Language connexion écoute attentivement ses apprentis afin de pourvoir répondre à tous leurs attentes, besoins et exigences. Afin de pouvoir transmettre l'enseignement aux élèves, l’établissement collabore avec des professeurs bien formés. À part son existence sur Paris, l’établissement dispose également des annexes en Île-de-France et dans d’autres grandes villes.

American School

117 Rue de la Croix Nivert, 75000 Paris Appeler

L’American School propose un enseignement classique ou en alternance. Ouvert le mercredi, le samedi et durant les petites vacances scolaires, ce centre de formation pour la langue anglaise propose des cours pour les enfants, les adolescents et les adultes. Consacrant cependant plus de temps avec les enfants, ceux-ci apprennent l’anglais par des méthodes telles que des activités artistiques, musicales, théâtrales et sportives. Quant aux âgés de 11 à 16 ans, ils commenceront à suivre English Immersion Program. Comme les adolescents ont déjà une plus grande aptitude d’acquisition, ils seront instruits par des cours intensifs le matin. Toutefois, ils disposeront, tout de même, des activités sportives ou culturelles pour leur après-midi.

Le petit cours

104 Rue Ordener, 75000 Paris Appeler

Le petit cours est une école qui fait partie de la Fédération de l’Enseignement Privé Laïque. Il s’agit d’un établissement qui se trouve au 104, rue Ordener, Paris 18. Les enseignants y proposent une pédagogie ludique et naturelle de l’anglais. De plus, les apprentis auront largement le temps d’apprendre la langue anglaise, car l’école leur réserve la moitié du temps et des autres programmes scolaires.

Baby English

27 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris Appeler

Ayant déjà la langue anglaise comme langue maternelle, en raison de son origine australienne, l’enseignant de Baby English propose la garde des enfants dès leur 18ème mois afin que ces bambins puissent déjà comprendre l’anglais. C’est une méthode intéressante, car, à part la garde de l’enfant, le baby-sitter anglophone s’en occupe en l’apprenant l’anglais en jouant, chantant, dansant, regardant ou en manipulant des jouets tels que les peluches. Pour des séances de 50 minutes, Baby English reçoit des groupes d’enfant de 2 à 4 ans le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 16 h. Aussi, l’établissement collabore avec certaines écoles parisiennes.

Dollies and Teddies

3ème étage droite hall 5, 26, rue Brillat-Savarin, 75000 Paris Appeler

Dollies and Teddies est une association qui se base dans l’enseignement et la promotion du français et de l’anglais, ainsi que d’autres langues vivantes aux enfants. Afin d’assurer une bonne transmission aux élèves, l’association utilise des méthodes, allant des plus classiques aux plus modernes. En effet, elle transmet ses cours par l’intermédiaire d’un livre d’anglais et d’un CD-ROM ou d’un DVD. Mais elle utilise également l’application iPad et iPhone pour les niveaux plus avancés. De ce fait, les enfants y trouveront des livres d’anglais qui leur sont adéquats dès leur âge de trois ans jusqu’à 10 ans. Quant aux supports numériques, ils seront disponibles pour d’autres langues à savoir l’Espagnole, le français, le chinois ou l’allemand parmi d’autres.

Babylangues

19 rue Pavée, 75000 Paris Appeler

Dès 12 mois, les bébés auront déjà l’opportunité de s’initier à la langue anglaise chez Babylangues. À partir de jeux de doigts, des comptines, des chansons et des danses, Babylangues aide les bébés et les enfants à se familiariser à la culture et au son anglais. À part cela, Babylangues propose également des ateliers à domicile et la garde d’enfants en langue étrangère. Alors, les inscriptions sont possibles durant toute l’année. Babylangues se trouve au 19, rue Pavée, 75004 Paris.

Speaking-agency

27 rue du chemin vert, 75000 Paris Appeler

Speaking-agency est un établissement qui apprend des langues étrangères à savoir l’allemand et le chinois. Mais l’anglais pour enfants est également inclus dans son programme. Speaking-agency propose alors de découvrir toutes les activités qu’il prépare pour les enfants. Dès la sortie d’école de l’enfant, un teacher anglophone est disponible, le mercredi et les week-ends, pour son cours d’anglais à domicile.

Les centres de formation d'anglais pour les enfants à Paris

Partagez l’info :