Aller au contenu principal

Les cours de kora balafon à Paris

La musique occupe une très grande place partout dans le monde.Elle est toujours présente dans la vie quotidienne de l’humanité. En fait, la musique fait la culture vivante d’un pays.Il existe cependant plusieurs sortes d’instruments de musique. LeCora Balafonest un instrumentde musique traditionnel africain.C’est un instrument à cordes, composé d’une grosse demi-calebasse qui sert de caisse de résonance comme la guitare ou le violon. Mais, celle-ci comporte vingt-et-une cordes. Il dispose aussi d’une manche mesurée entre 1,20m et 1,40m. Selon la légende, le Cora balafon était à l’origine l’instrument d’une femme-génie qui vivait dans des grottes de kansala en Gambie. Plus tard, un grand chef de guerre était ému et impressionné par la musique de cet instrument. Celui-ci décidait de l’enlever et de le transmettre à son fils. C’était ainsi qu’il passait de père en fils. Présentement, cet instrument est très prisé partout. Paris dispose aujourd’hui de bon nombre d’établissements qui proposent des cours de Cora balafon.

Centre d’animation Eugène Oudiné

5 rue Eugène Oudiné , 75000 Paris Appeler

Le Centre d’animation Eugène Oudiné est localisé sur la 5, rue Eugène Oudiné à Paris. Le centre propose une large gamme d’activités à caractère artistique, culturel et physique pour les petits et grands à partir de 4 ans. Cet établissement est en outre orienté vers la musique et le multimédia. Il propose des cours de musique de Cora balafon. L’équipe professionnelle du centre d’animation Eugène Oudiné est toujours disponible tous les jours du lundi de 14h à 21h, du mardi de 10h à 13h et de 14h 30 à 21h, du mercredi de 10h à 21h, du jeudi de 16h 30 à 21h du vendredi de 13h à 21h et du samedi de 10h à 21h.

Kora foll’art

64, rue de Paris, 75000 Cormeilles-en-Parisis Appeler

Kora foll’art est une association forte d’une grande expérience dans l’univers de la musique. Elle offre l’opportunité d’apprendre aux amateurs qu’aux initiés l’instrument de musique africaine : Cora balafon. Pour cela, l’association kora foll’art propose des stages et des cours individuels ou collectifs de cora balafon. Le maître MamoudouCissoko est le professionnel dans ce domaine. Il enseigne tout ce qui est essentiel dans l’univers du Cora balafon. D’ailleurs, l’association met à la disposition de ses élèves plusieurs instruments de Cora. La durée d’un cours de cora est de 1h 30,tous les mercredis de 20h à 21h 30 dans l’espace Henri Miller avec 5 salles et les dimanches de 15h à 16h 30 et de 16h 30 à 18h dans la 3, rue du docteur Calmette à Clichy. En outre, les stages de Cora durent 2h à 3h.

Centre d’animation Curial

90 rue Curial, 75019 Paris Appeler

Le Centre d’animation Curial est situé sur la 90, rue Curial à Paris. Celui-ci propose des ateliers d’instruments de musique du monde comme le cora,le cajon, la derbouka, le didgeridoo, le doudouk et bien d’autres. Le centre propose des cours de musique africaine comme le cora. Des maîtres de musiques professionnels sont toujours prêts à donner des cours essentiels aux passionnés de cet instrument, débutants ou initiés.Les cours ont eu lieu une fois par semaine en dehors des vacances scolaires. Pour plus d’informations, un service d’accueil est toujours disponible pour répondre à différentes questions.

SeybaSacko

, 75018 Paris Appeler

SeybaSacko est un musicien professionnel de kora. Celui-ci a été formé par Toumani Diabaté, Kemo Kouyaté et le Vieux cissokho. Ces musiciens professionnels de la musique africaine ont choisi une musique variée entre blues, musique mandingue et rock.SeybaSacko propose des cours particuliers ou collectifs de Cora balafon. Les cours sont adaptés selon le niveau des apprentis et basés à partir des morceaux du répertoire mandingue. SeybaSacko met à la disposition de ses élèves divers instruments.Le lieu des cours se trouve sur le 18earrondissement à Paris tous les samedis de 14h à 16h pour les débutants et de 17h à 19h pour les intermédiaires, et tous les lundis et mardis de 17h 30 à 19h pour le niveau avancé.

Oumarou Bambara

38, rue Rochechouart, 75000 undefined Appeler

Oumarou Bambara est un grand musicien polyvalent issu d’une famille d’origine Bobo-Dioulasso à Burkina Faso. Celui-ci pratiquait la musique africaine depuis l’âge de 7 ans. Plus tard, Oumarou Bambara a commencé à apprendre la musique de différentes ethnies de la région, Bobo, Sénoufo et bien d’autres. Il a appris le cora balafon par des musiciens professionnels comme Ousmane et m’famady Kouyaté en Guinée. Présentement, il propose des cours de cora balafon et beaucoup d’autres pour les initiés et les débutants avec son instrument de prédilection. Les cours ont eu lieu chaque jeudi de 21h 30 à 23h au studio Basement sur la 38, rue Rochechouart à Paris

Cours de balafon

25 avenue Corentin Cariou, 75000 Paris Appeler

Le maître du cours de balafon est un musicien professionnel reconnu par des musiciens professionnels de djembé d’Afrique de l’Ouest comme Mamady Keita et Famoudou Konaté. Il propose des cours particuliers à domicile de balafon avec apprentissage complet et rythme, pour les initiés et les débutants. Le premier cours est gratuit

Les cours de kora balafon à Paris

Partagez l’info :