Aller au contenu principal

Les cours de peinture à Paris

Paris qui est la capitale française, et aussi une des villes les plus peuplées de l’Europe. Non seulement connu pour ses qualités gastronomiques, pour ses industries, ou encore pour être la capitale de la mode, Paris est aussi une ville artistique. Elle possède notamment des peintres universellement connus, et cet aspect artistique est pérennisé par la population. En effet, grâce au divers atelier existant dans la ville, les habitants peuvent s’adonner aux pratiques artistiques, notamment la peinture et le dessin. Ces centres sont, non seulement des lieux d’apprentissage, mais également des lieux de rencontre, loin des tumultes de la ville.

L’Atelier Alupi

18, rue Pernety, 75000 Paris Appeler

L’atelier Alupi, qui se trouve dans le 14ème arrondissement, propose un cursus complet à ses adhérents, dans le but de leur enseigner toutes les facettes de la peinture et du dessin. Les cours, qui sont disponibles aux personnes de 16 ans révolus, sont prodigués par des professionnels diplômés des Beaux-arts. Ces cours hebdomadaires visent à éveiller la créativité de tout un chacun. Un suivi personnalisé des étudiants est assuré par les professeurs, afin que les élèves puissent évoluer de manière progressive. Les élèves qui y sont enseignés par petit groupe, y découvrent ainsi les bases traditionnelles et fondamentales de ces disciplines.

L’Atelier de l’arbre

9, rue Campagne Première - boîte 108, 75000 Paris Appeler

Fort de plus d’une trentaine d’années, l’atelier de l’arbre est l’un des plus réputés dans la ville parisienne. Expert dans le domaine de l’enseignement, les cours, qui y ont lieu tout au long de l’année, L'Atelier de l'arbre est ouvert à tous les niveaux et tout âge confondu. Mis à part ces cours traditionnels, l’atelier propose également l’exposition des œuvres des futurs artistes. Des stages dans des ateliers annexes, hors de Paris , sont de plus proposés aux étudiants de peinture et de dessin. Les techniques anciennes et modernes représentent en général l’apprentissage de cet atelier, qui se trouve sur la rue Campagne Première.

L’Atelier Cinabre

18 rue Hermel, 75000 Paris Appeler

L’Atelier Cinabre, qui se situe sur la rue Hernel, enseigne également la peinture et le dessin. Les cours d’enseignement y sont inculqués de manière progressive, afin de permettre aux élèves d’évoluer, chacun à son rythme. Ils y découvrent ainsi les principes et les techniques de base du dessin et de la peinture, en étudiant les couleurs, les proportions ainsi que les ombrages. Ils y acquièrent également les facettes les plus complexes de l’art, toujours basées sur le réalisme de l’image. L’Atelier Cinabre initie les élèves à s’exercer à partir de modèles vivants, tout en leur éduquant sur la culture de l’art.

L’Atelier Flo

15 Rue Caroline , 75000 Paris Appeler

L’Atelier Flo laisse profiter de l’enseignement d’un professionnel, en l’art de dessiner et de peindre. Le cursus d’enseignement propose un apprentissage de techniques fondamentales de ces disciplines. Les élèves apprennent également à se servir des différents matériaux, afin d’affiner leurs propres styles. Différents sujets sont traités au cours de l’année, afin de développer la fibre artistique des élèves. Ils ont également droit à l’exposition de leurs œuvres, dans le but de leur faire acquérir de la notoriété. Les adultes, les adolescents ainsi que les enfants peuvent adhérer à ce centre, qui se trouve dans le 17ème arrondissement de la capitale parisienne.

L’Atelier Christine Bardy

1, avenue du corail, 13008 Marseille Appeler

L’Atelier Christine Bardy propose des cours de dessin et de peinture. Ces derniers se font en petit groupe d’une dizaine de personnes, afin de favoriser l’échange artistique. L’atelier enseigne diverses techniques, à partir de matériaux tout aussi variés. Les étudiants peuvent également profiter du suivi individualisé des professeurs. Ils ont aussi le choix du cursus à entamer ainsi que des horaires. Les adolescents et les enfants y sont, en plus, initiés à l’Histoire de l’Art.

Partagez l’info :