Aller au contenu principal

Top des clubs de bridge à Paris

Première ville de France, Paris est connu comme étant la capitale mondiale de la mode. Outre ce statut, la capitale française est également convoitée pour ses divers clubs proposant loisirs et sports aux adeptes. En effet, la ville parisienne abrite les plus grands noms des clubs de bridge en France. Parmi ceux-ci figurent, le Joker Bridge Club, mais aussi Bridge Club 13, sans oublier le PUC ou Paris Université Club qui est une des fiertés de la ville.

Joker Bridge Club

35 rue PERGOLESE , 75016 Paris Appeler

Surplombant Paris, Joker Bridge Club est un établissement de Bridge moderne et confortable. Il a été créé en 1961 et figure parmi les plus anciens clubs de Bridge de la capitale française. L'établissement propose essentiellement des cours de bridge pour tous les niveaux. Ceci va de l'initiation aux débutants, mais aussi du perfectionnement 1ère et 2ème année, sans oublier l'entraînement au tournoi et à la compétition. Au joker Bridge Club, les cours sont complétés par des parties libres surveillées accompagnées de stages de révision. À part les parties libres surveillées, joker bridge club propose aussi d'autres activités telles que les tournois par paires et les duplicates.

Adelie Bridge Club

33 rue blanche, 75000 Paris Appeler

Situé en plein coeur de Paris, sur la rue Blanche, Adelie Bridge Club est un établissement de rencontre pour les bridgeurs et pour toute personne désirant apprendre ce jeu. Ouverte toute l'année, l'Adelie Bridge Club propose des cours de tous niveaux, allant des débutants à la compétition aux tournois et aux parties amicales. À Adelie Bridge Club, les cours sont assurés par un joueur de haut niveau classé numéro 1 en série et est diplômé de la fédération française de bridge. Les cours pour débutant s'effectuent tous les jeudis de 19 h 30 à 21 h 30.

Bridge Club 13

65 rue du Javelot, 75013 Paris Appeler

Sympathique club de bridge situé dans l'Est parisien, le Bridge Club 13 est un haut lieu de rencontre des bridgeurs et amateurs de bridge à Paris. Dans l'établissement, les tournois se déroulent tous les après-midi du lundi au vendredi à 14 h et le mardi soir en formule Ronde de France Société Générale. Ces tournois, homologués par la fédération française de bridge, se font également avec points d'experts et point bonus favorables aux 3ème et 4ème séries. Les séances coûtent 7 euros pour les joueurs de passage et 55 euros pour 12 tournois pour les joueurs adhérents.

PUC

PUC ou Paris Université Club est un établissement proposant des cours et des tournois de bridge à toute personne intéressée par cette activité. À PUC, les cours sont assurés par Frédéric Volcker, qui est un membre de l'équipe de France Open et Triple et champion d'Europe Junior ainsi que par Quentin Robert, vice-champion du monde junior en 2010. Interactifs, les cours, divisés en niveau, sont également appuyés par de nombreux exercices et des mises en pratique. L'apprentissage commence d'abord par l'enchérissement des mains fortes, ensuite par le jeu de cartes ainsi qu'à la participation au tournoi de régularité. À part les cours, le PUC organise aussi trois tournois hebdomadairement dont deux Ronde de France-Société Générale le mercredi et le vendredi. Des tournois animés et commentés, toujours par les deux professeurs de l'établissement.

Top des clubs de bridge à Paris

Partagez l’info :