Aller au contenu principal

Week-end shopping à Paris

Au plus grand bonheur des Parisiens, mais aussi des étrangers venant à Paris, la capitale mondiale de la mode bénéficie d’une excellente infrastructure qui fait de la ville la plus prisée au monde en termes de mode. À Paris, petits et grands sont servis. En effet, elle regorge de nombreuses rues commerçantes connues dans le monde entier, mais également des centres commerciaux dotés de nombreux restaurants qui font sa réputation. Ainsi à Paris, un bon week-end shopping entre amis ou en famille, est bien faisable.

Les principales rues commerçantes à paris

Marquant son caractère de ville commerçante, Paris est parsemé de nombreuses rues commerçantes toutes aussi actives les unes que les autres.

Rue de Rivioli

S'étendant sur trois kilomètres, Rue de Rivioli figure parmi les principales rues commerçantes de la ville parisienne, après la rue de Rennes. Elle est connue dans la capitale mondiale de la mode comme étant le paradis du shopping. Facile d'accès, elle est desservie par de nombreuses stations de métro et est également accessible en voiture ou en bus. Au plus grand bonheur des mordus du shopping, la rue de Rivioli recèle de nombreuses boutiques et enseignes de marques, à l'exemple d'Etam ou encore Zara ainsi que Sephora et d'autres encore. À part ses boutiques comme atout, elle est également une rue commerçante active même les week-ends avec plusieurs boutiques ouvertes

La rue des Martyrs

Située dans le 9ème arrondissement à Paris, la rue des Martyrs est l'une des rues les plus commerçantes de la Ville lumière. Sa spécificité réside dans le caractère traditionnel de ses commerces et en fait une rue typiquement parisienne pleine de charme. Elle est essentiellement parsemée de nombreuses boutiques hors du commun et surtout des commerces de bouche aux étals aussi stupéfiants les uns que les autres. Comme la majorité des rues commerçantes à Paris, la rue des Martyrs est également très active les week-ends à la plus grande joie des adeptes du shopping, que ce soit alimentaire ou autres.

Rue de Passy

Dominant la ville parisienne au seizième arrondissement, la Rue de Passy est une rue commerçante incontournable pour une journée voire un week-end shopping en plein Paris. Elle gâtera les mordus du shopping par ses nombreuses petites boutiques ainsi que ses grandes enseignes de marques nationales et internationales. A la Rue de Passy, les visiteurs pourront également profiter d'un espace de promenade calme tout en dévalisant toutes les boutiques qui s'y trouvent.

La rue Édouard VII

Située dans le 9ème arrondissement parisien, la rue commerçante Édouard VII est connue comme étant l'une des plus belles rues de la capitale. Belle non seulement par les grands sites touristiques qui s'y trouvent, mais surtout pour ses nombreuses boutiques de marques qui attirent les adeptes du shopping venant des quatre coins du monde. Malgré son caractère commerçant, La rue Édouard VII a su garder un côté ancien et tranquille. Elle abrite quelques salons de thé et restaurants particulièrement ouverts pour les visiteurs après une belle journée au week-end shopping.

Rue des Francs Bourgeois

Délimitant les 3ème et 4ème arrondissements de Paris, la rue des Francs Bourgeois, rien que par son nom attire de nombreuses enseignes de la mode voulant vendre plus, mais surtout les amoureux du shopping désirant faire leurs emplettes dans l'une des rues les plus commerçantes de la capitale mondiale de la mode. Très affluente, particulièrement les week-ends, les adeptes du shopping s'y plairont sûrement en dévalisant de grandes boutiques parisiennes tels que Zadig & Voltaire ou encore Camper ainsi que M-A-C, Kiehl's.

Rue du Commerce

Principale rue commerçante de la commune de Grenelle durant des siècles, la rue de commerce n'a cessé d'évoluer au fil du temps. Marquant son caractère commerçant, la Rue du Commerce accueille actuellement de nombreuses enseignes nationales et internationales au plus grand bonheur des amoureux du shopping. Parmi ces enseignes, on recense par exemple le Comptoir des Cotonniers mais aussi Gap et Women' Secret. Comme la majorité des rues commerçantes à Paris. La rue du commerce est d'une grande affluence les week-ends.

Rue de Saint-Honoré

Connue comme étant le berceau de Paris historique, la rue de Saint-Honoré est une rue commerçante attirant une clientèle variée, étrangère ou parisienne, en quête d'enseignes haut de gamme à Paris. Sur la rue de Saint-Honoré, les amoureux du shopping auront ainsi l'opportunité de dévaliser toute une gamme de boutiques allant du prêt-à-porter à la maroquinerie ainsi qu'aux cosmétiques et parfumeries. On y trouve notamment, les boutiques Max Mara mais également Custo Barcelona ainsi que Miù Miù.

Rue du Faubourg Saint-Honoré

Localisée au coeur du 8e arrondissement de Paris, la Rue du Faubourg Saint-Honoré est une rue commerçante accueillant de nombreuses boutiques de luxe aussi idéales pour la haute bourgeoisie que pour les amoureux du shopping. De nombreuses marques internationales sont représentées dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, à savoir Hermès, Gucci, Prada, Paul Smith et Chanel. Des marques que tout passionné du shopping aimerait avoir. Outre ses boutiques, elle attire également les mordus du shopping par son cadre agréable idéal pour les emplettes.

Les centres commerciaux

Se devant être à la hauteur de son statut de capitale mondiale de la mode, Paris recense en effet plusieurs centres commerciaux ayant l'avantage d'être ouvert les week-ends.

Le passage du Havre

109 Rue Saint-Lazare, 75000 Paris Appeler

Niché en plein cœur du neuvième arrondissement parisien, le centre commercial du passage du Havre est un des centres commerciaux les plus fréquentés à Paris. Elle recense plusieurs petites boutiques dans une ambiance modérée et plaisante. On y trouve notamment une Fnac, mais aussi un comptoir Haagen Dazs et une boutique l'Atelier du Chocolat. À part ses boutiques comme principaux atouts, un des plus grands atouts du passage du Havre est aussi sa grande disponibilité. En effet, elle est ouverte tous les jours ainsi que les week-ends au plus grand bonheur des adeptes du shopping ne pouvant s'adonner à leur passion que les week-ends.

Forum des halles

Rue Berger, 75001 Paris Appeler

Situé idéalement sur la porte Berger à Paris, Forum des Halles figure parmi les centres commerciaux fétiches des Parisiens, mais surtout des étrangers victimes de la mode. Il est surtout très apprécié pour ses nombreuses boutiques de luxe destinées à une large clientèle dont les goûts sont souvent différents d'une personne à une autre. Le Forum des Halles
Ouvert sans interruption du lundi au samedi de 10 h à 20 h, il constitue un passage obligatoire pour les mordus du shopping en quête d'un agréable week-end shopping dans la ville la plus prisée au monde.

Quatre temps

15 Le Parvis de la Défense, Parvis de la Défense, 75000 Paris Appeler

Classé parmi les plus grands centres commerciaux de la ville parisienne, le Quatre temps accueille les mordus du shopping sur Le Parvis de la Défense à Paris. Très fréquenté même les jours ouvrables, heure de bureau ou pas, il n'en est pas moins les week-ends. En effet, par souci de satisfaction client, elle ouvre ses portes les samedis et les dimanches. Ainsi, pour les adeptes du shopping dont la disponibilité est réduite au week-end, ils pourront profiter des nombreuses boutiques de luxe du centre et pourquoi pas, des promotions de Auchan qui s'y trouve également.

Les trois quartiers

23 Boulevard de la Madeleine, 75000 Paris Appeler

Idéalement situé en plein cœur du huitième arrondissement parisien et à deux pas de la célèbre place de La Madeleine, les trois quartiers est une galerie commerciale où les amoureux du shopping font la ruée vers la mode. Elle attire un large choix de clientèle tout aussi masculine que féminine, étranger ou parisien avec ses petites boutiques remarquables où des marques nationales et internationales se côtoient. À part ses boutiques comme atout, elle est aussi très appréciée pour sa grande disponibilité, entre autres ouverte tous les jours même les week-ends.

Les restaurants

Outre ses rues commerçantes et centres commerciaux, Paris privilégie les adeptes du shopping par ses nombreux restaurants situés dans ses centres commerciaux même et ouverts également les week-ends.

Tigre impérial

30, Avenue d'Italie, 75013 Paris Appeler

Tigre impérial est un restaurant à spécialité asiatique situé dans le Centre Commercial Italie 2 à l'avenue de l'Italie à Paris. Plongé dans un décor agréable idéal pour un bon repas après shopping, le restaurant Tigre impérial emporte ses visiteurs aux confins de l'Asie à travers un voyage culinaire chinois, thaïlandais et vietnamien. Pour satisfaire les visiteurs du centre, elle propose également des plats à emporter en plus de ses plats à consommer sur place. En outre, encore et toujours pour les visiteurs, il est ouvert tous les jours de 10 à 20 h.

Délices d'Asie

Rue Faïencerie, 62400 Béthune Appeler

Délices d'Asie est un restaurant à spécialité chinoise et vietnamienne situé dans le centre commercial de Bercy 2 à Paris. Pour permettre aux visiteurs une pause repas après avoir parcouru le centre, le restaurant Délices d'Asie suit les horaires d'ouverture du centre. En effet, elle est ouverte tous les jours de 10 h à 21 h. Au restaurant Délices d'Asie il est également possible de passer une commande et de venir la récupérer après les courses. Le service est aussi valable aussi bien les jours ouvrables que les week-ends.

Hippopotamus

Saint-Lazare, 12/14 rue de Rome, 75000 Paris Appeler

Situé dans le centre commercial Italie 2 à Paris, Hippopotamus est un restaurant spécialiste de la viande grillée. Toutefois, il propose d'autres menus pour les végétariens. Spécialement pour les mordus du shopping ainsi que pour tous les visiteurs du centre, il ouvre ses portes tous les jours pour une pause repas du dimanche au jeudi de 11 h à 23 h et le vendredi et samedi de 11 h à Minuit. Les plats du restaurant Hippopotamus sont à emporter ou à consommer sur place pour ceux qui veulent profiter de son cadre convivial.

Okinawa

120, Rue Caulaincourt, 75000 Paris Appeler

Okinawa est un restaurant gastronomique pour les amateurs de la cuisine asiatique, que ce soit japonaise ou chinoise. Il se trouve dans le centre commercial Vélizy 2 à Paris. Idéal pour un repas après shopping, il propose de nombreux plats traditionnels alliant raffinement et exotisme pour faire d'une journée shopping un des plus mémorables qu'il soit. Côté disponibilité, il privilégie également ses clients, par son ouverture les week-ends et les jours fériés, voulant profiter d'un week-end shopping dans un cadre convivial.

Partagez l’info :