Aller au contenu principal

Paris et ses 6 boutiques insolites

Paris est une ville où les divertissements et les activités ne manquent pas pour le bonheur des touristes. Cette belle ville regorge vraiment de tous.Des boutiques insolites ont ouvert leurs portes pour égayer le séjour. Et permettre ainsi de découvrir divers articles originaux. Il y a 6 boutiques insolites à ne pas manquer dans la ville pour ceux qui aiment le shopping mais aussi pour garder de beaux cadeaux souvenir.

Elvis myhappiness

9 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris Appeler

C’est une boutique dédiée à Elvis Presley qu’il faut découvrir sur la rue 9 de Notre Dame des Victoires. Un endroit d’exception où les fans du King se réunissent le temps d’un instant. A noter même que ce n’est pas un simple magasin, c’est également le second fan club du monde en France. Et donc, à part les articles de cadeau (CD, livres, etc.), il y a des soirées, des voyages et des concerts sur Elvis Presley. Et surtout, le plus grand plus dans ce magasin est de pouvoir contempler 2 costumes qu’aurait portés le KING lui-même.

La Boutique des inventions

13 Rue Saint-Paul, 75004 Paris Appeler

Se trouvant sur Paris, sur la rue saint Paul dans la Cour Orange, cette boutique offre la possibilité aux parisiens et touristes de trouver des cadeaux originaux qui ne sont pas encore sur le marché. Cette boutique est le lieu de regroupement des inventeurs non connus. Ils y viennent pour proposer leur création (bijoux, jouets, tapisseries, articles de décoration comme des miroirs, des peintures etc.) Une vraie caverne d’Ali baba qui ouvre ses portes 6 jours sur 7 (du lundi au dimanche) de 11h à 13h dans la matinée et dans l’après midi de 14h à 19h (à part le mardi).

Deyrolle

46 Rue du Bac, 75007 Paris Appeler

Une boutique unique au monde connue pour ses expositions d'animaux empaillés (fauves, oiseaux rares de tous les continents, des éléphants etc.,). C’est comme une sorte d'Arche de Noé vivant, où des animaux non tués (morts de vieillesse) sont exposés. A part cela, on trouve dans ce magasin d'autres expositions comme ENTOMOLOGIE (exposition d'insecte), des cabinets de curiosité (qui est le dernier ouvert actuellement). Une galerie dans laquelle, des scientifiques, des passionnés et des collectionneurs y viennent pour admirer la beauté des œuvres d'art, d’en acheter ou d’en créer. A cela s’ajoute les pièces d'exceptionqui proposent des créations étonnantes et imaginaires (chimères etc.). C’est un monde de taxidermie étonnante à ne pas manquer. Et elle se situe juste sur la rue du Bac. La boutique est ouverte tous les mardisaux samedis (de 10h à 19h)

Lulu Berlu

2 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris Appeler

C’est un magasin de jouet de collection où lespassionnés seront bien satisfaits. Cette boutique vend divers types de jouets allant jusqu’à 700 thèmes. Une vraie mine d’or pour les collectionneurs car ils y retrouveront des accessoires complets de jouets rares de leurs héros de séries TV ou films, BD ou des jeux vidéo (bewitched, King Kong, jack Bauer, super Mario etc.). C’est vraiment authentique comme lieu. Et puis, il permet aux adultes de retomber en enfance le temps d’un instant.Il ne fait pas hésiter à y aller si vous êtes dans la capitale. La boutique se trouve dans la rue du Grand Prieuré.

La boîte à musique Anna Joliet

9 Rue de Beaujolais, 75001 Paris Appeler

C’est une boutique où la musique est représentée dans des boîtes de différents types (moulins, danseuses, cage etc.) On y voit vraiment de magnifiques créations que l’on peut acheter également. C’est vraiment l’endroit idéal pour s’acquérir d’original cadeau. En plus de cela, la boutique se trouve sur la Rue de Beaujolais, Paris. Il ne faut vraiment pas hésiter à aller dans cet endroit, où la musique se mélange à l'art.

La maison du cerf volant

7 Rue de Prague, 75012 Paris Appeler

Cette boutique est plus pour les fans des sports aériens. Elle se spécialise surtout dans les cerfs volants comme son nom l'indique. Et le choix y est grande en terme de cerfs volants (cerf volant traditionnel, des cerfs volant pilotables, des jeux de vents, des boomerangs et des ailes de traction). En quelques sortes, c’est comme une boutique de référence pour les amoureux de cette activité aérienne. Aussi, pour les curieux, c’est l’endroit parfait pour découvrir cette activité aérienne des plus anciennes. Elle se situe juste dans la rue de Drague sur Paris pour ensuite aller faire du cerf volant sur les rivages du Canal St-Martin.

Partagez l’info :