Aller au contenu principal

Profiter d'un cinéma gratuit à Paris

Une place de cinéma est assez chère actuellement, il faut compter entre 10 et 12 euros pour assister à une séance. Heureusement que de bons plans existent pour profiter d’un cinéma gratuit à Paris.

Orange Cineday

6, rue Peclet, 75015 Paris Appeler

Orange Cineday est une opération spéciale dédiée à toute personne ayant souscrit un service auprès des opérateurs de téléphonie Orange et Sosh. Chaque mardi, une place achetée dans les cinémas partenaires (les cinémas Gaumont Pathé) donne droit à une place gratuite. Pour bénéficier de cette opération place de cinéma offerte, on doit présenter en caisse un code obtenu par SMS ou via internet. On peut également saisir ce code dans les bornes automatiques lors de l’achat du premier ticket.

La carte UGC illimitée

Forum des Halles - Niveau -3, 75001 Paris Appeler

Une personne ayant en sa possession une carte UGC illimitée peut regarder des films et assister à des avant-premières à volonté. L’abonnement à cette carte n’est que de 20,08 euros par mois. Cette carte est très avantageuse pour les personnes qui vont souvent au cinéma. Par ailleurs, la carte illimitée UGC - MK2 est un abonnement donnant accès à toutes les salles mk2, à plus de 528 salles en France et plus de 700 salles en Europe. Ainsi, la formule d’abonnement au cinéma à volonté UGC est acceptée dans les 64 salles MK2 à Paris. Cette carte est également valable dans d’autres cinémas indépendants.

Carte 2 pour 1

2, Boulevard des Capucines, 75009 Paris Appeler

Les propriétaires de la carte 2 pour 1 bénéficient de deux places de cinéma pour le prix d’une. Les Cinémas Gaumont Pathé de France Métropolitaine, dont les salles parisiennes, proposent chaque semaine cette offre intéressante. Cette carte s’obtient auprès de certaines marques lors d’opérations spéciales. La carte 2 pour 1 est valable uniquement en caisse et assure à son détenteur de profiter d’une place gratuite lors de l’achat d’une place au tarif normal. Il faut cependant souligner que la 2e place est offerte pour la même séance et le même film que la première.

Place de cinéma gratuite Gaumont Pathé lors d’un anniversaire

2, Boulevard des Capucines, 75009 Paris Appeler

Les cinémas Gaumont Pathé offrent une place gratuite à une personne fêtant son anniversaire. Pour bénéficier de ce cadeau chaque année, on doit posséder une carte de fidélité Gaumont Pathé. Cette place offerte ne s’obtient cependant que si l’on a utilisé au moins une fois dans l’année en cours la carte de fidélité Gaumont Pathé pour bénéficier d'une séance payante. Pour information, cette carte de fidélité s’obtient gratuitement et offre d’autres avantages comme le système de récompenses par points (300 points cumulés font bénéficier d’une place de cinéma sept jours sur sept).

Une séance en plein air

, 75002 Paris Appeler

Des séances de cinéma gratuites en plein air sont organisées par des associations ou des collectivités dans des parcs ou sur des places de village durant la période estivale. Il y a entre autres le festival Ciné en Plein Air dans le parc de La Villette, le festival La Chaise et L’Ecran dans le 11e arrondissement, le Festival des Canotiers dans le 20e arrondissement et le festival Silhouette dans le 19e arrondissement. Il ne faut pas plus oublier Cinéma au Clair de Lune, l’évènement organisé par le Forum des Images dans plusieurs quartiers de Paris.

Péniche Cinéma

59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris Appeler

La Péniche Cinéma est amarrée au Canal de l’Ourcq au 59 boulevard MacDonald dans le 19e arrondissement de Paris. Tout au long de l’année, des projections gratuites sont au programme chaque semaine dans cette salle de cinéma flottante. Pour satisfaire tout un chacun, Péniche Cinéma offre une programmation éclectique et de qualité. Elle met également en avant les œuvres de jeunes réalisateurs avec un talent créatif certain. Chaque mois, la soirée Carte Blanche est une occasion de découvrir un producteur, un réalisateur, une institution ou une école de cinéma.

Projections gratuites

57 rue Cuvier, 75005 Paris Appeler

Le Muséum National d'Histoire Naturelle (57 rue Cuvier Paris 5e), à l’occasion du festival Pari science 2015, propose du jeudi premier au mardi 6 octobre des projections gratuites des meilleurs films scientifiques français et étrangers. Par ailleurs, l'Institut des Cultures d'Islam (ICI Léon) dans le 18e arrondissement (19, rue Léon) organise le « Bollywood marathon » (projection gratuite de films Bollywood). En outre, le film Marie-Antoinette reine de France sera projeté gratuitement au Grand Palais le vendredi 9 octobre 2015 (uniquement sur invitation). Et enfin, la Bibliothèque du cinéma François Truffaut au Forum des Halles, dans le premier arrondissement de Paris (4, rue du cinéma) organise chaque 2e mercredi du mois la pause documentaire.

Partagez l’info :