Aller au contenu principal

Que faire à Paris et autour de Paris en août

En mois d’août, de nombreux établissements ouvrent leur porte afin que les Parisiens et les visiteurs de Paris puissent profiter des moments de vacances.

Profiter de Paris Plage

Voie sur Berges Georges Pompidou et Bassin de la Villette, 75000 Paris Appeler

Venir sur les rives de la Seine et installer sa serviette pour se bronzer en plein Paris. Depuis le 19 juillet, cette partie de Paris reçoit les 5 000 tonnes de sable afin de permettre à Paris plage de faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas se rendre en bord de mer. Paris Plage est disponible pour les amateurs jusqu’au 17 août.

À l’exception du farniente, plusieurs activités sont disponibles après de ce lieu de détente de Paris à l’exemple :

• Des concerts ;
• Des buvettes ;
• De la danse ;
• Du Taï-chi ;
• De la pétanque ;

En passant par Paris Plage en août, il ne faut pas oublier, non plus, les diverses animations qui se tiennent sur place. Enfants et grandes personnes y trouveront leurs occupations respectives. Paris Plage est un lieu qui propose des animations ludiques, mais surtout festives. Paris plage se trouve sur le parvis de l’Hôtel de Ville et la voie Georges Pompidou.

Aller au parc zoologique de Paris ou Zoo de Vincennes

53 avenue de Saint-Maurice, 75012 Paris Appeler

Le parc zoologique de Paris, connu également sous le nom de Zoo de Vincennes, est un parc qui se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris. Visiter ce parc permet d’établir un lien avec la nature en pleine ville de Paris. De plus, il emportera les visiteurs dans divers coins du monde grâce aux diverses zones telles que le biozone. Cette partie mène à :

• Madagascar : les deux écosystèmes de la quatrième plus grande île du monde y sont également représentés. Certaines espèces d’animaux menacés de disparition telles que les lémuriens y sont préservées. Le Fossa qui est le plus grand carnivore de l’île y est disponible parmi d’autres animaux des deux forêts tropicales, sèches et humides ;
• Sachel-Soudan : dans un espace de 4,5 ha, les visiteurs seront transportés vers les savanes africaines. Ainsi, ils feront la connaissance avec le rhinocéros blanc, le zèbre de Grévy, la girafe le lion d’Afrique de l’ouest et d’autres animaux emblématiques du continent ;
• Europe : ce biozone renferme également certaines espèces menacées d’extinction comme le Vautour Moine et le Milan Royal. À l’exception de la forêt des conifères où se trouvent les lynx, les loups et les autres, le vivarium y dévoile la vie des grenouilles, Tritons, Tortues, lézards et serpents et certaines espèces rares d’Europe ;
• Amazonie-Guyane : l’aspect sauvage de cette partie de la terre est représenté dans ce biozone. Les animaux des forêts tropicales, dont le fameux saki à face blanche et les tamarins y font leurs numéros d’équilibristes sur les branches. Mais, les visiteurs y découvriront également certaines espèces d’oiseaux de la Guyane ;
• Patagonie : un espace de 16 500 m² qui conduit principalement vers la steppe patagonienne ou la Pampa, ses côtes rocheuses et la forêt andine ;

France Miniature

Boulevard André Malraux, 78990 Élancourt Appeler

Le parc France Miniature fait le bonheur des petits et grands à Élancourt. Dans un parc de huit hectares, les enfants se raviront de découvrir 2 000 maquettes illustrant certains monuments et lieux emblématiques de certaines régions de France.

Dans la partie nord et île de France, les visiteurs découvriront un plan d’ensemble des monuments de Paris. À l’exception des châteaux, ils y verront la représentation de l’architecture flamande et gothique à travers la reproduction de quelques bâtisses de la ville d’Arras, d’Amiens et de Lille.

Dans la section est, les visiteurs s’émerveilleront de découvrir les maisons à colombage des villages alsaciens sont plus à l’honneur. À l’exception des édifices, les vignobles de Beaune y sont aussi représentés

L’ouest de la France y est représenté par les monuments emblématiques de la côte atlantique, dont les châteaux médiévaux et le fameux Fort-Boyard. Mais, cette partie renferme également le mont Saint-Michel, les chaumières, les pommiers, mais aussi les pâturages normands.

À l’exception d’être un lieu qui dévoile les recoins de certaines villes françaises, ce parc propose aussi de nombreuses activités. En effet, les enfants, mais aussi les grands, peuvent profiter des huit attractions.

Dans la partie qui montre les paysages du Centre, les visiteurs seront ébahis de retrouver les massifs montagneux et les volcans. Les infrastructures des châteaux de la Loire et la fameuse gare Bénédictine de Limoges.

En tout, six régions de France y sont représentées.

Merci ! 100 photos pour un centenaire

Champs Elysées, 75008 Paris Appeler

Sur les Champs-Élysées est une exposition photo sur la vie de ceux qui ont été concernés directement ou indirectement par la Première Guerre sur les sols français. Avec son diamètre de près de 165 mètres, le rond-point des Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, accueille cette manifestation du 1er août au 30 septembre. Cette expo photo s’étend jusqu’à l’avenue Franklin D. Roosvelt.

Cette manifestation, à la fois, culturelle et historique a pour but de rendre hommage à tous ceux qui ont combattu pour les mêmes causes que les soldats français durant cette période. « Merci ! 100 photos pour un centenaire » est le titre attribué à cette manifestation qui illustre également la vie de ceux qui devaient supporter les conséquences de cette guerre, même loin du front.

La base de loisir de Vaires-Torcy

Route de Torcy, 77360 Vaires-sur-Marne Appeler

Élue comme étant le village sportif d’été 2014, la base de loisirs de Vaires-Torcy est disponible pour les adolescents de 11 à 17 ans jusqu’à la fin du mois d’août de cette année. Il s’agit d’une base de loisir qui se trouve à Torcy, au sein de la région parisienne. Cet évènement propose de nombreuses activités qui seront disponibles les samedis et les jours fériés.

Il s’agit d’un évènement destiné aux associations et groupes scolaires afin que les jeunes puissent profiter de toutes les activités à l’exemple de :

• Jeux aquatiques ;
• Jeux de plage ;
• Le Zumba ;

De l’ère des dinosaures à l’ère de glace

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris Appeler

Le parc d’exposition de Paris propose « de l’ère des dinosaures à l’aire de glace » jusqu’au 31 août. Ceux qui sont passionnés de ces grosses créatures d’antan seront ravis de la découverte cette exposition sur les dinosaures dans un espace de 7 000 m² du parc. Les scénographies ludiques qui sont proposées convient les visiteurs à faire un voyage de 150 millions d’années entre l’ère des dinosaures et l’ère de glace.

Les parents et leurs enfants seront ébahis par la vue des spécimens à taille réelle qui, grâce à la technologie, bougent, grognent et rugissent. Certains spécimens permettent même aux enfants de prendre quelques clichés sur leur dos.

Les Jardins Passagers du Parc de La Villette

211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris Appeler

Passionnés des plantes et des cultures, les parents sont conviés à conduire leurs enfants à la découverte des Jardins Passagers du Parc de La Villette. Étant le plus grand parc naturel dans tout Paris, ce parc propose, en effet, des jardins à vocation pédagogique, culturelle et sociale. Ce parc occupe une superficie de 1 300 m² dans le 19ème arrondissement de Paris.

Grâce à diverses installations installées sur un milieu qui préserve la biodiversité, le grand public peut y participer directement à la vie des jardins à partir des ateliers et des formations.

Un piquenique sur le pont des arts

Pont des Arts, 75006 Paris Appeler

Faisant face à l’île de la Cité, le pont des arts est l’un des lieux les plus romantiques de Paris. Reliant la cour Carrée du Palais du Louvre à l’institut de France du 6ème arrondissement, ce pont attire beaucoup d’amateurs de pique-nique durant les beaux jours.

Pour une sortie d’un jour à Paris, la famille peut donc s’y rendre pour étaler une couverture, y installer les assiettes, les bouteilles et les verres pour une journée conviviale sur la Seine. Pour ceux qui n’y sont pas encore allés, ce serait le moment d’aller à la rencontre des habitués et de découvrir les cadenas fixés par les amoureux sur les grilles du pont. D’ailleurs, il est aussi appelé « pont des amoureux ».

La plage de Galzart 2014

7/15 avenue Porte de la Villettte, 75019 Paris Appeler

Pour sa part, La Villette fait également plaisir aux passionnés d’activités de plage avec ses 50 tonnes de sable fin et ses transats. Il s’agit plutôt d’un évènement musical à profiter sous le soleil d’été. Galzart se plonge donc dans une ambiance festive afin de faire le plus grand bonheur des nombreux Franciliens qui s’y rendent.

À l’exception des soirées clubbing et sa programmation remplie de surprise, cette plage artificielle propose un programme de nombreux spectacles en plein air jusqu’au mois de septembre. Il est à noter que tous les genres de musique y seront disponibles à l’exemple du :

• Rock ;
• Reggae ;
• Pop ;
• Folk ;

Partagez l’info :