Aller au contenu principal

Top 8 des endroits les plus mystérieux à Paris

En vous promenant dans la ville de Paris, vous trouverez certainement des lieux attrayants en raison de leur beauté et surtout grâce aux activités qu’ils vous proposent. Cependant, certains endroits sont intrigants.

L’immeuble de la 145 de la rue La Fayette

145 de la rue La Fayette, 75010 Paris Appeler

Certes vous êtes passé maintes fois devant cet immeuble qui se trouve dans le 10ème arrondissement de Paris, sans apercevoir quoi que ce soit. Cependant, en vous attardant quelques secondes devant l’immeuble vous découvrirez certaines choses d’inhabituelles. En vous rendant sur cet endroit, vous voudrez certainement découvrir ce qui se cache derrière la porte de devant qui, à première vue, semble être issue d’un incendie. Vous vous demanderez aussi pourquoi les fenêtres de derrière sont sales.

La rue mystérieuse du 4ème arrondissement

Rue du Prévôt, 75004 Paris Appeler

En vous baladant dans le Marais, dans le 4ème arrondissement, vous apercevrez certainement une rue mystérieuse. Au fait, vous y verrez une porte qui donne sur une charmante rue en pavée qui ne porte pas de nom. En essayant de passer, vous vous apercevrez que cette charmante rue n’est en fait qu’une illusion, une trompe l’œil.

La colonne des astrologues de la rue de Viarmes

Rue de Viarmes, 75001 Paris Appeler

La rue de Viarmes est une rue étrange de forme semi-circulaire qui se particularise par son aspect sans début ni fin. Se trouvant, dans le 1er arrondissement de Paris, cette rue fut autrefois surnommée la rue éternelle. Sur cette rue se trouve également une mystérieuse colonne, haute de 31 mètres. Pour découvrir son mystère, vous pouvez vous y introduire et gravir plus de 140 marches d’escalier pour atteindre son sommet.

Les catacombes de Paris

1 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris Appeler

Parmi les lieux remplis de mystères qui se trouvent à Paris, les Catacombes est un endroit qui vous intriguera dans les sous-sols du 14ème arrondissement. Vous serez ébahis par les milliers d’ossements humains qui y sont soigneusement empilés. Mais, il s’agit surtout d’un lieu chargé d’histoire et de légende qui mérite absolument d’être visité. Plus de 100 marches à descendre et plus de 80 à monter vous attendent dans les galeries sous-terraines des catacombes de Paris.

Accès métro : Denfert-Rochereau

La maison hantée de l’avenue Frochot

Avenue Frochot, 75009 Paris Appeler

Située au cœur du 9ème arrondissement, la maison hantée de l’avenue Frochot est une maison mystérieuse qui airait été une ancienne demeure de Sylvie Vartan. Cette dernière fuyait soudainement cette maison et la céda à un nouveau propriétaire. Celui-ci mourait de la même façon que le compositeur Victor qui y perdit la vie quelques années auparavant. Une femme de ménage y était également sauvagement assassinée par un tueur qui n’a jamais été retrouvé.

Accès métro : Pigalle ou Saint-Georges.

Les dédales de l’opéra Garnier

angle rues Scribe et Auber, 75000 Paris Appeler

Le fantôme de l’opéra est mentionné dans un roman publié en 1910 par Gaston Leroux. L’opéra Garnier, sous laquelle le fantôme résiderait selon le roman, vous est disponible dans le 9ème arrondissement de Paris. Bien qu’il s’agisse d’un apologue, cette histoire s’inspirerait d’une histoire d’amour de l’ancien opéra et l’incendie du marché de la charité. Des rumeurs provenant des sous-sols de l’opéra circulaient, ce qui inciterait l’auteur à en faire un feuilleton, puis en volume. De nos jours, la rumeur court toujours, et la question se pose encore : cet esprit existait-il vraiment dans la rivière qui coule sous les pieds des danseurs de l’opéra ?

Accès métro : opéra, Chaussée d’Antin, Madeleine.

Le Gibet de Montfaucon

place du Colonel Fabien, , 75010 Paris Appeler

Le Gibet de Montfaucon fut le principal gibet des rois de France. Il a été construit sur une butte qui se trouve à proximité de l’actuelle place du Colonel Fabien, dans le 10ème arrondissement de Paris. Il a été détruit en 1760, mais selon certaines personnes, des bruits de gémissements et de chaînes traînées continueraient à terroriser ceux qui s’aventurent sur l’emplacement de la potence.

Accès métro : Colonel Fabien.

Le bunker du 5ème

Place de la République, 75005 Paris Appeler

Dans le 5ème arrondissement de Paris, vous pouvez faire la découverte d’un bunker. Ce qui est étrange dans ce contexte, c’est que ce bunker est toujours resté intact jusqu’à nos jours, malgré le temps. En effet, sa construction a été commencée par les Français dans les débuts de la Deuxième Guerre mondiale. Lors de l’occupation, les Allemands continuaient sa construction. Vous y trouverez encore toutes les installations d’antan.

Accès métro : Alexandre Dumas

Partagez l’info :